Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Belize - Guatemala - Honduras - Janvier 2017

Etape 41 - Lago Atitlan - Du mirador de San Pedro au charme de Santiago

Mercredi 1er février. La grimpette de la rue principale de San Pedro*** me paraît interminable... Trop longue en tout cas à faire à pied si je veux être dans les temps popur le rendez-vous fixé par Maria, notre guide, au pied de l'embarcadère. Après le marché donc, je hêle un tuk-tuk, et en avant la musique ! Direction El Mirador***. Le point le plus haut de l'île qui permet d'avoir une vue globale sur l'ensemble de ce petit morceau de terre planté au milieu des eaux bleues du lago Atitlan.

Dans la montée, le tuk-tuk peine un peu, mais bon, c'est toujours plus facile de grimper avec lui que sans lui. Le temps de s'extraire des ruelles étroites du village et me voici au sommet de la colline. Bienvenue à El Mirador !

El Mirador. Un nom ronflant qui cache derrière lui une petite bicoque faite de bric et de broc flanquée d'un escalier étroit qui mène à une terrasse. C'est d'ici qu'on a la plus belle vue sur l'île et les eaux du lago Atitlan.

Depuis la terrasse, on distingue aussitôt toutes les plantations de café qui poussent le long des flanc de la montagne. Au fond, se détache les petites maisons de San Pedro. Enfin, on distingue les silhouettes des trois volcans qui cernent le lac sacré des Mayas.

Après ce bon bol d'air d'oxygène, j'attrape de nouveau un tuk-tuk pour redescendre au village. Il faut s'accrocher fort au courroie pour ne pas dégringoler en marche !

Bon, du coup, j'ai un petit quart d'heure devant moi pour prendre une petite bière et un banana split au café de l'embarcadère. C'est dingue comme je me sens bien de ce côté-ci du monde !

Retour sur les eaux du lago Atitlan. La magie n'en finit pas d'opérer. Ce site est grandiose. Je lui trouve un côté encore plus mystique que le lac Titicaca en Bolivie. C'est dire !

Sur le bateau, je sympathise avec Maria. Dans quelques mois, elle quittera les rives du lago pour rejoindre la grisaille d'Amsterdam. Un autre monde. Loin des rites et des traditions mayas. Ah l'amour !

Allez cette fois-ci, direction la dernière île du lac : Santiago Atitlan***, coincé entre les volcans Toliman et Atitlan. A tomber par terre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations